You searched

Painter

Avanzi Vittorio


Are you interested in the sales or the purchase of his artworks?

We buy works of this artist

and of other painters and sculptors from the 16th century to the first half of the 20th century

The Berardi gallery offers a free and without obligation service for evaluation of ancient and modern art . To find your way in the art market, very complex and full of nuances, it is better to rely on a professional consultant who can answer fast and concretely to your needs. The clarity of the answers will resolve effectively the need to estimate or sell an asset.

Contact us immediately without commitment

Answers also in 24 hours:

Phone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Avanzi Vittorio

( Verona 1850 – Campofontana 1913 )

Painter

    Avanzi Vittorio

    Vittorio Avanzi est né à Vérone en 1850. Il étudie à l’Accademia Cignaroli de Vérone et fait ses débuts à la Promotrice de Turin en 1868 avec un Intérieur d’une pièce au sol. Ce premier tableau d’intérieur ne reflète pas sa vocation ultérieure, celle de peintre paysagiste, qui s’est bientôt imposée à lui. Quelques années plus tard, en effet, il a présenté La vallée sombre près de Vestena sul Veronese à Turin, peu avant de quitter la Vénétie pour compléter sa formation à l’étranger.

    En 1872, il se rend en Allemagne pour perfectionner sa technique à l’Académie de Munich, où son orientation vers la peinture de paysage devient évidente. La nature de la Bavière l’a frappé pendant ses années d’études, mais très souvent, tout au long de sa carrière, les motifs de la Bavière reviendront dans ses toiles.

    Une peinture de paysage avec des notes évocatrices et lyriques

    De retour en Italie, il expose principalement à Gênes et à Turin, mais participe également aux Biennales de Venise de 1895, 1897 et 1899. Il expose aussi fréquemment à Florence et à Rome, ce qui lui vaut des éloges pour sa vaste production. Jusqu’en 1913, année de sa mort, il participe à des expositions avec une extrême régularité.

    Dans ses dernières années, il se réfugie à Campofontana, une localité proche de Vérone qui lui permet de vivre en paix, de continuer à se consacrer à la peinture et de profiter du paysage qui l’entoure, souvent reproduit dans ses tableaux, surtout dans ceux de sa dernière phase.

    Des notes sentimentales et lyriques imprègnent les vues de montagne et les paysages marins de Vittorio Avanzi, tant celles consacrées au paysage allemand, comme Dans les environs d’Isaar (Baviera), que celles relatives à l’Italie, comme Torre del Greco, Marina di Capri (1881) ou Malcetine près du lac de Garde (1883). En 1884, il présente à Turin l’ensemble des paysages composés de Sollione, En octobre, Voyage mélancolique et Lung’Adige à Vérone.

    En 1887, à Venise, il expose Crépuscule, Octobre, Avril, Sur le rivage et la Giudecca. Une vive attention aux variations de la lumière et de l’atmosphère caractérise le réalisme intense et mélancolique d’Avanzi. En témoignent les paysages qu’il a présentés à Gênes en 1892.

    En 1895, il participe à la Biennale de Venise avec Strada di villaggio et In alto et en 1897 avec Sulle Alpi. En 1913, il participe à sa dernière Promotrice génoise avant sa mort avec Pâturages d’automne et Premières fleurs.

    Parmi les autres œuvres d’Avanzi, citons Jour triste, Canal Grande à Chioggia, Bellagio sur le lac de Côme, Lac dans les montagnes bavaroises, Pescarenico et Coucher de soleil à Chioggia.

    Elena Lago

    READ MORE


    Other artists that may interest you

    Subscribe to our newsletter and start getting our upcoming exhibitions and latest works of art!

    The site is constantly updated with unpublished works by the protagonists of painting and sculpture between the nineteenth and twentieth centuries.

    Example

    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.